En les mettant en place dès à présent, cela pourraient soulager à la fois les services de santé, les pompes funèbres, les personnels des mairies qui sont en sous-effectif, compte tenu des autres missions qui leurs sont déjà allouées.
Au-delà du respect que l’on doit aux morts, le manque de places disponibles actuellement pour entreposer les corps des victimes va poser à court terme de réels problèmes de salubrité.
On le comprend, les autorités peinent à communiquer sur ce sujet car ce serait déjà admettre un nombre considérable de victimes malgré les efforts démesurés qui sont déployés par tous pour l’éviter.
Malheureusement, il faut prendre dès à présent une décision sur la mise en place de ces Cimetières Mémoriaux.
L’Armée française est capable de prendre en charge une telle mission où il s’agit d’agir vite, de façon coordonnée, avec des moyens techniques adaptés et dans le respect des femmes et des hommes qui reposeront dans ces lieux de mémoire. Elle a su le faire dans le passé.
3D OUEST est en mesure de mettre en œuvre cette solution pour tous les territoires de France et dans des temps records, si l’on normalise ce type de cimetière (découpage en carrés définis, nombre de sépultures par rang, largeur des allées, etc.) selon le souhait des pouvoirs publics.